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Ingénieur Commercial
Description de l’offre
L’équipe FASTNET Réseaux & Télécom recherche son/sa futur(e) Ingénieur(e) Commercial(e).
Type de contrat
CDI – temps plein de 35 heures.
Missions
- Analyser le marché, la concurrence et le portefeuille confié ;
- Définir et faire valider les objectifs de conquête de nouveaux clients selon les secteurs d’activité et les régions ;
- Identifier les comptes clés au sein du portefeuille ;
- Proposer et faire valider par sa hiérarchie les moyens de prospection et de développement du portefeuille ;
- Identifier et faire valider les principaux « revendeurs » en fonction de la politique de vente indirecte définie par l’entreprise.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Connaissance générale de l’industrie informatique, des systèmes d’information, des architectures et des environnements techniques ;
- Connaissances techniques essentielles afin de comprendre la demande du client et d’analyser ses besoins ;
- Bonne connaissance des produits et services commercialisés ;
- Maîtrise des techniques de négociation et de vente ;
- Bon carnet d’adresses, aussi bien dans le monde des entreprises que dans celui des associations et groupements professionnels (activités extra-professionnelles, loisirs personnels peuvent également être mis à profit pour élargir le réseau) ;
- Avoir les bases en gestion ;
- Maîtrise de la micro-informatique, notamment des tableurs.
Savoir-être :
- Bonnes aptitudes relationnelles afin de développer des contacts privilégiés avec les clients ;
- Écoute afin de comprendre les besoins des clients et des prospects ;
- Capacité à analyser et à reformuler les besoins des clients afin de rédiger le cahier des charges ;
- Dynamisme, proactivité afin de s’adapter à l’évolution constante des besoins des clients et de l’environnement et de saisir les opportunités présentées par le marché ;
- Persévérance et résistance à la frustration, car le commercial est souvent confronté à l’échec ;
- Sens du client et de la satisfaction client, car de celle-ci dépend le développement du chiffre d’affaires ;
- Capacité à argumenter et à convaincre le client, notamment dans la phase finale de la vente.
Vous vous reconnaissez dans le profil et êtes motivé par les missions listées ci-dessus ?
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